Qui suis-je ?

Je suis une femme comme tant d’autres qui pendant de longues années a tenté de comprendre le pourquoi de tant d’expériences douloureuses malgré un sourire rayonnant d’envie de vivre. Jusqu’au jour où j’ai compris que la nostalgie nourrit quotidiennement au sujet de mon passé était l’erreur : le frein à mon évolution ! J’étais bloquée par toutes sortes de sentiments négatifs tels la tristesse, l’injustice, etc. Tout cela me maintenait dans une zone de confort qui m’empêchait de franchir les étapes nécessaires à ma réalisation. Et puis une prise de conscience magique : je devais changer mon point de vue et faire de ma douleur, ma force. Je l’ai fait et tout a basculé. Je suis enfin rentrée dans mon axe de vie. Aujourd’hui, je remercie mon passé car il a fait de moi la femme que je suis devenue

Plus que mes formations, les deux éléments fondamentaux qui ont contribué à ce grand changement sont mon parcours en développement personnel depuis l’âge de 15 ans, associé à la spiritualité ; qui ne peut être définie comme un parcours mais comme un état d’ETRE. Une partie de moi qui a servi à l’autre partie de guide, de point de repère en brandissant haut et fort l’Amour et le respect de soi. La lumière qui m’a servie de phare…

Je suis journaliste de formation, j’ai débuté dans la presse écrite puis a la télé. Mon départ a l’étranger a mis fin à cette merveilleuse expérience pour laisser place à une nouvelle vie qui allait me confronter à d’autres difficultés.
Mon hypersensibilité et ma forte empathie provoquaient chez moi une somatisation toujours plus forte. Tout ce que je refoulais ou que je refusais de comprendre, je l’exprimais sur mon corps par la souffrance. Hors de question de subir… et voilà que je m’intéresse de près au décodage psycho-corporel qui révolutionne ma vie. Je me libère émotionnellement, j’évite des interventions chirurgicales… bref, je guéris mes maux en décodant les messages exprimés par ma psyché. Une nouvelle façon d’être et surtout de respecter mon individualité et ma vérité que j’affirme, en enrichissant mon parcours avec des formations en Communication Non Violente, Fleurs de Bach et Reiki.

Vous souhaitez mettre des mots sur vos maux ?

Puis, il y a quelques années je frôle la mort de très près… un miracle ! je survis mais avec une différence, je prends pleinement conscience que j’étais là pour mettre au service des autres tout ce que m’avait enseigné mon parcours avec le même Amour et la même passion qui m’avaient permis d’être vivante et toujours plus forte.

Ma considération de la famille, lieu de naissance de l’Amour, me semblait plus que tout un élément fondamental à notre évolution.

Je me suis donc formée au coaching familial pour guider les familles dans leurs relations intra et interpersonnelles.

Successivement, j’ai fait appel à la psychogénéalogie pour comprendre certaines dynamiques au sein de ma famille (le hasard n’existe pas), et devinez ? Une autre découverte extraordinaire qui fait vibrer mon cœur : La possibilité de se libérer des mémoires familiales négatives existe !  La richesse de cette discipline me séduit et m’habite complètement. Je deviens praticienne en psychogénéalogie.

Vous souhaitez mettre fin aux répétitions de schémas ?

Aujourd’hui dire que je suis heureuse c’est dire peu… Tout ce que l’on vit a un sens, c’est avec Amour et passion que j’accompagne ceux qui désirent vivre et non plus survivre !

Tania Rennella​